상세 컨텐츠

본문 제목

Nouvelle république

MinseoChoi_

by Créatrice 2023. 1. 17. 23:21

본문

반응형

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/les-petits-bijoux-de-minseo-choi

 

Les petits bijoux de Minseo Choi

Minseo Choi n'a pas l'air comme ça, de prime abord. Mais cette jeune créatrice-là n'a pas peur de l'aventure. En arrivant de sa Corée du sud natale en janvier 2010, elle ne pensait rester à Tours

www.lanouvellerepublique.fr

Minseo Choi sera aux Halles de Tours pour le Free market, les 14, 15 et 16 décembre.

Minseo Choi n'a pas l'air comme ça, de prime abord. Mais cette jeune créatrice-là n'a pas peur de l'aventure. En arrivant de sa Corée du sud natale en janvier 2010, elle ne pensait rester à Tours que quelques mois. Histoire d'apprendre le français et de se replonger dans les études : étudier le marketing de luxe à Paris.

Il faut dire que le monde du luxe et de l'art, la jeune femme le connaît puisqu'elle a étudié la joaillerie à Seoul et qu'elle a travaillé et créé des bijoux et des objets d'art pour des clients japonais.
Retour en janvier 2010 où elle débarque à Tours, à l'Institut de Touraine, pour apprendre la langue du pays : « A l'école, j'ai dû étudier le français seulement trois mois,sourit Minseo. En plus, c'était la première fois de ma vie que je voyageais loin de mon pays. »Pas impressionnée pour deux sous, la créatrice change petit à petit son fusil d'épaule et se dit que le marketing de luxe à Paris, ce n'était plus vraiment ça. « Je pensais même qu'il était peut-être possible de travailler en France. »Elle monte donc sa société en décembre 2010.

Elle sera présente au Free market des halles

Minseo Choi créé des bijoux uniques et travaille surtout l'argent ; « l'or aussi, pour des commandes ». Son travail est très fin, aérien et inspiré par ses dessins. « J'aime beaucoup le style avec des chaînes ». Bagues, colliers, bracelets, boucles d'oreilles… Ses créations sont de véritables dessins en argent qui collent à la peau.
On peut croiser Minseo sur des marchés éphémères. Elle sera, par exemple, au premier étage des halles de Tours pour le Free market, les 14, 15 et 16 décembre. Sinon, elle travaille et reçoit chez elle. « Au départ, je n'avais pas d'atelier,confie la jeune femme. J'allais chez un ami joaillier qui me laissait un petit coin dans son atelier. Et puis, j'ai trouvé un vieux meuble que j'ai modifié pour un faire mon atelier. Ça me convient très bien comme cela. »
Minseo Choi a su se confectionner son propre écrin.

Contacts : minseo.creation@gmail.com  ;
tél. 06.64.58.98.05. 
Son site internet :
www.minseochoi.com

Delphine Coutier 기자
 
 

 

2012년도에 프랑스 누벨 헤퓨블릭 Tours 신문에서 인터뷰한 내용이다. 

10년전 프랑스에서 기억이 아직도 선명하게 난다. 

기념으로 간직하고 싶어서 잊어버리기 전에 포스팅 해둔다. 

기자님도 내 고객이었는데. 잘지내고 계시려나 궁금하다. 

 

'MinseoChoi_' 카테고리의 다른 글

Edith Tours  (0) 2023.01.17
Condition de Livraison et de Retours  (0) 2022.12.26
Oder d'une Baguier  (0) 2022.12.24
How to Order  (0) 2022.12.23
Contact Minseo  (0) 2019.06.24

관련글 더보기

댓글 영역